Présence eau puisard
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Présence eau puisard
ok merci je vais analyser cela ce week end et merci Chris
CHRIS56- Rang dans le forum : Chef de Quart
Re: Présence eau puisard
J'ai eu le même problème sur Sun Odyssey, c'était une fuite sur le circuit d'eau douce (capuchon du filtre fendu) et au niveau des colliers, juste après le groupe d'eau.Mais si c'est cela, la pompe se met en route toute seule de temps en temps!
mcclp- Rang dans le forum : Armateur
Presence eau puisard
Bonjour,
si cette eau est douce, il y'a 2 pistes. La premiére étant que l'eau provenant du compartiment froid est dirigée vers le puisard sur tous les bateaux. L'autre hypothése serait le clapet de surpression du cumulus qui lui aussi est dirigé vers le puisard,c'est un tuyau noir. Regardez si il perle,mais c'est souvent le cas. Si oui,le déposer et le detartrer cela devrait suffire,sinon remplacement. D'autre part,il n'y a pas de clapet anti- retour sur le tuyau d'evacuation de la pompe de cale,ce qui fait qu'aprés avoir pompé cette eau,toute la colonne d'eau située entre le puisard et l'entrée de la pompe reviens au puisard. JF
si cette eau est douce, il y'a 2 pistes. La premiére étant que l'eau provenant du compartiment froid est dirigée vers le puisard sur tous les bateaux. L'autre hypothése serait le clapet de surpression du cumulus qui lui aussi est dirigé vers le puisard,c'est un tuyau noir. Regardez si il perle,mais c'est souvent le cas. Si oui,le déposer et le detartrer cela devrait suffire,sinon remplacement. D'autre part,il n'y a pas de clapet anti- retour sur le tuyau d'evacuation de la pompe de cale,ce qui fait qu'aprés avoir pompé cette eau,toute la colonne d'eau située entre le puisard et l'entrée de la pompe reviens au puisard. JF
jfrancois- Rang dans le forum : Armateur
Présence eau puisard
Bonsoir, je constate une présence d'eau régulière dans le puisard centrale ou se trouve la pompe de cale je n'arrive pas à trouver d'ou elle vient. Les coffres sont secs, et régulièrement j'en ai plein le puisard!!!! Eau douce ou salée? je n'en sais rien j'ai l'impresson d'une eau douce mais c 'est pas clair. Avez vous une idée sur le sujet. Chris 56
CHRIS56- Rang dans le forum : Chef de Quart
Page 1 sur 1