Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Helice quand tu nous tient !!!

2 participants

Aller en bas

Helice quand tu nous tient !!! Empty Re: Helice quand tu nous tient !!!

Message  safioran Jeu 26 Nov - 9:07

Bonjour, le choix de l'hélice est souvent un casse tête aussi aprés de nombreuses expériences et observations voici un avis que je m'appliquerais prochainement puisque je dois changer celle de mon SF 37 ,une max prop bipale .
La plupart des hélices de bateau sont en bronze y compris les repliables . La mise en drapeau des hélices doit donner la trainée la plus faible et par conséquent les hélices type max prop,j prop etc ... dont la pale pivote sur un axe médian donne le meilleur résultat , de plus lors de l'inversion de marche il n'y a pas ou trés peu de pas ce qui facilite grandement les marches arrière . Cependant ,les inversions de marche (AV - AR ) peuvent s'avérer violentes (urgence ,freinage etc ...) et les axes de rotation s'usent et prennent du jeu en engeandrant à terme des vibrations .
Depuis peu ,il existe des hélices en inox dont la qualité du métal (plus dur ) ce qui ,à mmon avis devrait donner une bonne durabilité ainsi qu'une efficacité maximum en réduction de trainée , j'ajoute que les Jeanneau ,fidèles aux arbres d'hélice (est ce tjrs le cas ?) les phénomènes de corrosion de l'hélice sont ainsi résolu (plus besoin d'anode proche de l'hélice avec tt les inconvénients qui en résultent ) .
En finalité , si vous faites de la croisière rapide ,mon choix se porterais sur une tripale inox ,si vous régatez ,une bipale inox .
tenez moi informé de votre choix ,celà m'intéresse!!!
Cordialement

safioran
Rang dans le forum : Skipper

Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Helice quand tu nous tient !!! Empty Helice quand tu nous tient !!!

Message  Philippe IMBERT Jeu 26 Nov - 8:45

Bonjour,

L'un d'entre vous a-t-il un retour d'expérience avec l'hélice AUTOPROP de chez Bruntons Propellers?

Sur un SO36i ou autre

Cette hélice est-elle mieux que les autres hélices à mise en drapeau comme les MaxPROP, JPROP, VAriprop, ou KIWIPROP ?

Je suis preneur de toutes les infos . Merci d'avance

Cordialement

Ph.IMBERT

Philippe IMBERT
Rang dans le forum : Chef de Quart

Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : Larmor_Plage
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum