alternateur sur SO37
4 participants
Page 1 sur 1
alternateu sur SO37
vous avez raison, apres vérification l'alternateur est un 60 Ah. je retiens votre conseil et je vai monter un régulateur Sterling-Seatronic
ciriani- Rang dans le forum : Equipier
Re: alternateur sur SO37
Aprés examen , il est monté en série un alternateur 13,7 v , 60 A , et ce pour toute la série 2000 ( 10 , 20 ,30 ) .Donc , y a un loup
Par expérience , sur un 36 pieds , avec 2 batteries de service , l'alternateur de 60 A , est faible pour recharger , de plus après avoir commencer la charge , très rapidement la puissance de charge diminue .
Nous avions monté sur le même moteur (UN MD 2030 ) pour le SF 37 , un régulateur d'alternateur Sterling ( chez Seatronic ) qui raccourcissait le temps de charge de façon incroyable ( une heure par jour pour une pleine charge ) . Le frigo pouvait faire les glaçons sans problème et tenir 24 heures avant la prochaine charge .
Par expérience , sur un 36 pieds , avec 2 batteries de service , l'alternateur de 60 A , est faible pour recharger , de plus après avoir commencer la charge , très rapidement la puissance de charge diminue .
Nous avions monté sur le même moteur (UN MD 2030 ) pour le SF 37 , un régulateur d'alternateur Sterling ( chez Seatronic ) qui raccourcissait le temps de charge de façon incroyable ( une heure par jour pour une pleine charge ) . Le frigo pouvait faire les glaçons sans problème et tenir 24 heures avant la prochaine charge .
safioran- Rang dans le forum : Skipper
alternateur sur SO37
Bomjour Jean-Michel,
je confirme le moteur est un volvo 29ch et l'alternateur un 30 Ah
je confirme le moteur est un volvo 29ch et l'alternateur un 30 Ah
Re: alternateur sur SO37
Bonjour CIRIANI,
Je suis très étonné que l'alternateur de ton SO37 ne soit que de 30Ah. Les alternateurs montés avec les Volvo 40ch (MD 2040) étaient de 70Ah (Il y avait le choix entre Volvo et Yanmar pour la motorisation)
Tu devrais vérifier.
Je suis très étonné que l'alternateur de ton SO37 ne soit que de 30Ah. Les alternateurs montés avec les Volvo 40ch (MD 2040) étaient de 70Ah (Il y avait le choix entre Volvo et Yanmar pour la motorisation)
Tu devrais vérifier.
alternateur sur SO37
le problème n'est pas la puissance de l'alternateur mais la place disponible et le montage sans engager des travaux trop importants
alternateur
salut,
suivant ton moteur si possible monte un alternateur entre 60et 80 A
bon courage A.M.
suivant ton moteur si possible monte un alternateur entre 60et 80 A
bon courage A.M.
ALAIN17- Rang dans le forum : Mousse
alternateur sur SO37
je navigue au long cours et la production d'électricité revêt un aspect important pour moi.
Sur mon SO37 il y a un alternateur de série de 30 Ah,
avez vous expérience de montage d'un alternateur plus puissant ?
merci Paolo
Sur mon SO37 il y a un alternateur de série de 30 Ah,
avez vous expérience de montage d'un alternateur plus puissant ?
merci Paolo