BARRE DURE
2 participants
Page 1 sur 1
barre dure
Bonjour,
il est possible que la cause provienne des bagues de safran qui au fil du temps gonflent, ce phénoméne est apparu sur des bagues en "ertalon" il y'a quelques annees, certains safran étant bloqués par ce gonflement. Pour le savoir, au prochain carénage, vous déposez le secteur de barre et le verin hydraulique et essayez de faire tourner le safran en le manoeuvrant avec la pelle du safran,si vous avez des difficultés a le faire tourner,cela provient des bagues.
Vous les faites aléser sur place sans les démonter ou vous en faites tourner des nouvelles.
Si le safran tourne sans probléme, ça peut provenir des drosses qui sont trop tendues ou d'un probléme sur votre verin de direction.
il est possible que la cause provienne des bagues de safran qui au fil du temps gonflent, ce phénoméne est apparu sur des bagues en "ertalon" il y'a quelques annees, certains safran étant bloqués par ce gonflement. Pour le savoir, au prochain carénage, vous déposez le secteur de barre et le verin hydraulique et essayez de faire tourner le safran en le manoeuvrant avec la pelle du safran,si vous avez des difficultés a le faire tourner,cela provient des bagues.
Vous les faites aléser sur place sans les démonter ou vous en faites tourner des nouvelles.
Si le safran tourne sans probléme, ça peut provenir des drosses qui sont trop tendues ou d'un probléme sur votre verin de direction.
jfrancois- Rang dans le forum : Armateur
BARRE FRANCHE DURE
DETAIL QUI PEUT AVOIR SON IMPORTANCE; pOUR L'INSTANT, JE NE M'EN SUIS SERVIS QUE PEU ET UNIQUEMENT AU MOTEUR; jE SENT TOUTES LES TURBULANCES DE L'ELICE DANS LA BARRE FRANCHE ET MEME SUR LA BARRE HYDROLIQUE C'EST DUR AUSSI. J'AI DEJA EU UN 14 M DE 18 TONNES. LA BARRE HYDRO ETAIT TRES SOUPLE. COMMENT CE FAIT T'IL QUE SUR UN 10 M CE SOIT DUR. MERCI
MERLINOS- Rang dans le forum : Mousse
BARRE DURE
BONJOUR. HEUREUX PROPRIO DEPUIS DEUX MOIS A NOUMEA D'UN ESPACE 1000 RALLONGE PAR UNE BELLE JUPE, JE VOUDRAIS SAVOIR SI QUELQU'UN A UNE IDEE DE POURQUOI LA BARRE FRANCHE EST SI DURE. L'ANCIEN PROPRIO ME DISAIT QU'IL FALLAIT COMPENSER LE SAFRAN. EST CE QUE QUELQU'UN A EU CE PROBLEME ET COMMENT L'A T'IL CORRIGE; MERCI.
MERLINOS- Rang dans le forum : Mousse