Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

embout de barre de flêche d'un Melody

2 participants

Aller en bas

embout de barre de flêche d'un Melody Empty Re: embout de barre de flêche d'un Melody

Message  John Mar 30 Oct - 15:31

Merci Marc,
En fait après discussions avec divers professionnels j'ai percé, renforcé et lié les deux moitiés saines de chaque embout avec une tige en innox - ensuite j'ai refait la partie corrodée avec un epoxie alu.
Mais quelle galère - mais vu les barres de flêche récentes et leurs embouts que j'ai vu ( tout semble calculé vraiment "juste")- je crois que ceux du Mélody - même refaits - sont pas mals en comparaison.
Salut - John

John
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 82
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

embout de barre de flêche d'un Melody Empty rénovation des barres de flèches d'un Mélody

Message  marcdef78 Mar 30 Oct - 10:42

Bonjour John,

Je ne suis pas un expert mais je termine la rénovation d'UTOPIA, un Mélody de 1977. J'ai été confronté au même problème que j'ai résolu en soudant une fine (3mm) épaisseur d'aluminium tout autour du profilé à l'extrémité (sur 2 cm). A moins de maîtriser ce type de soudure délicate, je te conseille de solliciter un pro.
Bon courage,
Marc

marcdef78
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 65
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

embout de barre de flêche d'un Melody Empty embout de barre de flêche d'un Melody

Message  John Ven 19 Oct - 19:31

Je voudrais renouveller les embouts des barres de flêche de mon MELODY car les anciens en Alu sont très corrodés, les vis coincés etc etc.
Bien sûr ce type d'embout n'existe plus. Un fabricant d'accastillage m'a suggeré de les faire usiner en "ertacétal" (un plastique dur) - est ce quel qu'un a une idée de la fiabilité d'Ertacétal vs Alu dans ce type d'application ?

John
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 6
Age : 82
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

embout de barre de flêche d'un Melody Empty Re: embout de barre de flêche d'un Melody

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum