faire ou refaire une barre franche
3 participants
Page 1 sur 1
Frêne ou bois exotique
Le bois (barre franche, liston, ...) est un bois exotique qui devrait mieux résister à l'humidité. Le frêne est très robuste mais peut être cassant.
Par contre, vous n'abordez pas le problème du traitement contre les UV, contre la pluie et l'eau salée. Un saturateur pourrait-il convenir après un ponçage fin?
A+
Par contre, vous n'abordez pas le problème du traitement contre les UV, contre la pluie et l'eau salée. Un saturateur pourrait-il convenir après un ponçage fin?
A+
MOTGUYS- Rang dans le forum : Mousse
Re: faire ou refaire une barre franche
J'ai quelques connaissances en ébénisterie et donc pour la barre franche j'utiliserai du frêne si je devais la refaire. C'est le bois que l'on utilise pour faire les manches de pioche. Léger et résistants ils ne se déformeront pas. Peut-être y a t-il des bois exotiques mieux adaptés mais je suis assez écolo et la déforestation me pose un problème.
Ensuite le traitement est important pour protéger le bois des UV et des intempéries.
Voilà ma petite contribution, en espérant que le message n'arrive pas trop tard
Ensuite le traitement est important pour protéger le bois des UV et des intempéries.
Voilà ma petite contribution, en espérant que le message n'arrive pas trop tard
philou65- Rang dans le forum : Equipier
faire ou refaire une barre franche
Afin de refaire ou bien d'avoir une barre de rechange, quel serait le meilleur bois à utiliser, à chercher?
amitiés
amitiés