Electrolyse sur Jeanneau 53
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Re: Electrolyse sur Jeanneau 53
Bonjour,
Il est difficile de trouver la cause derrière son écran et en discutant sur le forum, mais il me semble que la méthode pour trouver le coupable, est de débrancher et tester les différents modules 1 par 1.
Il doit y avoir un appareil qui génère un problème (je commencerai par le groupe ).
(Vérifier également la résistance du chauffe-eau).
Ton problème doit avoir une solution propre à lui, car il s'agit d'un problème particulier à ton bateau.
Tiens nous au courant (sans mauvais jeu de mots)
Il est difficile de trouver la cause derrière son écran et en discutant sur le forum, mais il me semble que la méthode pour trouver le coupable, est de débrancher et tester les différents modules 1 par 1.
Il doit y avoir un appareil qui génère un problème (je commencerai par le groupe ).
(Vérifier également la résistance du chauffe-eau).
Ton problème doit avoir une solution propre à lui, car il s'agit d'un problème particulier à ton bateau.
Tiens nous au courant (sans mauvais jeu de mots)
Re: Electrolyse sur Jeanneau 53
Voici la liste des symptomes:
1- Le parc des batteries domestiques se décharge trop rapidement.
2- Le groupe électrogène s'arrète seul et affiche un code d'erreur: température d'échappement élevée, alors que ce n'est pas le cas.
3- Le voyant de polarité inverse s'allume lorsque le groupe électrogène fonctionne.
4- Le parc de batteries du propulseur d'étrave se vide trop rapidement.
5- Le fusible 200 A du circuit 24V du propulseur d'étrave saute.
6- Les anodes sacrifices sur l'arbre d'hélice disparaissent rapidement.
7- Un passe coque en bronze a été dévoré (dans un temps record) par un courant électrolytique.
8- Lors du récent carénage, un employé de l'aire de carénage a attrappé un violent choc électrique en posant sa main sur l'hélice.
Le bateau est neuf. Il n'a que quelques mois d'utilisation.
1- Le parc des batteries domestiques se décharge trop rapidement.
2- Le groupe électrogène s'arrète seul et affiche un code d'erreur: température d'échappement élevée, alors que ce n'est pas le cas.
3- Le voyant de polarité inverse s'allume lorsque le groupe électrogène fonctionne.
4- Le parc de batteries du propulseur d'étrave se vide trop rapidement.
5- Le fusible 200 A du circuit 24V du propulseur d'étrave saute.
6- Les anodes sacrifices sur l'arbre d'hélice disparaissent rapidement.
7- Un passe coque en bronze a été dévoré (dans un temps record) par un courant électrolytique.
8- Lors du récent carénage, un employé de l'aire de carénage a attrappé un violent choc électrique en posant sa main sur l'hélice.
Le bateau est neuf. Il n'a que quelques mois d'utilisation.
Thierry.Simon- Rang dans le forum : Mousse
- Nombre de messages : 2
Age : 68
Date d'inscription : 04/05/2012
Electrolyse sur Jeanneau 53
Bonjour,
Je suis le Capitaine d'un Jeanneau 53 qui a de sérieux problèmes d'électrolyse.
Y a-t-il sur ce forum des propriétaires de 53' (ou d'autres unités Jeanneau) qui vivent des problèmes d'électrolyse?
Merci,
Thierry Simon
Capitaine 200 tonnes.
Thierry.Simon- Rang dans le forum : Mousse
- Nombre de messages : 2
Age : 68
Date d'inscription : 04/05/2012
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