pataras reglable pour sun odyssey 36 i
4 participants
Page 1 sur 1
Pataras réglable
Bonjour,
Pourrais tu m'indiquer le montage et le dimmensionnement du palan horizontal pour régler ton pataras.
Merci d'avance
Philippe IMBERT
Pourrais tu m'indiquer le montage et le dimmensionnement du palan horizontal pour régler ton pataras.
Merci d'avance
Philippe IMBERT
Philippe IMBERT- Rang dans le forum : Chef de Quart
Patras reglable sur SO 36i Perf
je navigue depuis peu avec un SO36i perf qui dispose d'un pataras réglable à l'aide d'un palan horizontal. La patte d'oie du pataras est fixée sur le pont juste au dessu du tableau arrière sur des pontés. Il y a juste à coté de ces pontés un autre ponté sur chaque bord qui sert de fixation au bout qui permet de bander le palan lorsqu'il convient d ela descendre entre les pattes d'oie.
Re: pataras reglable pour sun odyssey 36 i
Merçi pour la reponse
J'avais pensé au palan horizontal ... le probleme est que les 2 brins du pataras sont pile au droit du bimini . Je pourrais à la rigueur deplaçer celui çi .
Je penche plutôt pour un palan mais je ne suis pas sûr que les cadénes soient dimensionnées .
J'avais pensé au palan horizontal ... le probleme est que les 2 brins du pataras sont pile au droit du bimini . Je pourrais à la rigueur deplaçer celui çi .
Je penche plutôt pour un palan mais je ne suis pas sûr que les cadénes soient dimensionnées .
TOMATIS jacques- Rang dans le forum : Mousse
Re: pataras reglable pour sun odyssey 36 i
Bonjour,
Sauf erreur le pataras du SO 36i est composé de 2 cables. Dans ce cas, la facon la plus simple pour régler sa tension est de mettre un palan horizontal entre les 2 cables.
Sinon pour mettre le même système que sur la version perf, il faut donc remplacer les 2 cables d'origines, par 1 plus court, suivi par 2 cables jusqu'aux cadènes. Le système de réglage est très simple en faisant descendre un jeu de poulies (patte d'oie) vers le bas qui tend les pataras en les rapprochant.
L'autre idée consiste à réaliser un palan, ou plutôt une serie de palans en cascade, très efficace également.
J'èspère t'avoir amené des idées
Sauf erreur le pataras du SO 36i est composé de 2 cables. Dans ce cas, la facon la plus simple pour régler sa tension est de mettre un palan horizontal entre les 2 cables.
Sinon pour mettre le même système que sur la version perf, il faut donc remplacer les 2 cables d'origines, par 1 plus court, suivi par 2 cables jusqu'aux cadènes. Le système de réglage est très simple en faisant descendre un jeu de poulies (patte d'oie) vers le bas qui tend les pataras en les rapprochant.
L'autre idée consiste à réaliser un palan, ou plutôt une serie de palans en cascade, très efficace également.
J'èspère t'avoir amené des idées
pataras reglable pour sun odyssey 36 i
Possesseur d'un SO 36I je trouve regrettable qu'il ne soit pas équipé d'un palan de pataras réglable . Jeanneau me propose de monter le systeme du SO 36I Performance :
- quelqu'un a t'il dejà envisagé cette modif ?
- les cadénes de fixation du pataras fixe me semble assez " légéres " ; quelqu'un aurait -il la gentillésse de me me dire comment sont celles du 36I perf ( petite photo ? )
Merçi
- quelqu'un a t'il dejà envisagé cette modif ?
- les cadénes de fixation du pataras fixe me semble assez " légéres " ; quelqu'un aurait -il la gentillésse de me me dire comment sont celles du 36I perf ( petite photo ? )
Merçi
TOMATIS jacques- Rang dans le forum : Mousse