AUCUNE DIFFERENCE ANTIFOULING MICRON ET CABESTO
2 participants
Page 1 sur 1
antifouling
Tu as raison, à mon avis tous les antifouling donneront sensiblement les mêmes résultats au bout de six mois d'immersion.
Autant acheter pas cher pour ce type de navigation. Et une couche suffit......
Je n'ai aucun intérêt chez Cabesto et si je trouvai moins cher chez un autre fabricant je tenterai le coup.
Autant acheter pas cher pour ce type de navigation. Et une couche suffit......
Je n'ai aucun intérêt chez Cabesto et si je trouvai moins cher chez un autre fabricant je tenterai le coup.
BEABELLA- Rang dans le forum : Equipier
Re: AUCUNE DIFFERENCE ANTIFOULING MICRON ET CABESTO
Merci pour cette info.
Sans vouloir mettre en doute ton message, ni la marque CABESTO, il faudrait faire le même essai avec un bateau qui reste à l'eau toute l'année et qui navigue moins en hiver.
On peut espérer que la différence de prix se verra là. Sinon, il n'y a aucune justification pour un antifouling "haut de gamme".
Par ailleurs, l'efficacité de l'antifouling dépend des eaux où il va être utilisé.
Sans vouloir mettre en doute ton message, ni la marque CABESTO, il faudrait faire le même essai avec un bateau qui reste à l'eau toute l'année et qui navigue moins en hiver.
On peut espérer que la différence de prix se verra là. Sinon, il n'y a aucune justification pour un antifouling "haut de gamme".
Par ailleurs, l'efficacité de l'antifouling dépend des eaux où il va être utilisé.
AUCUNE DIFFERENCE ANTIFOULING MICRON ET CABESTO
Pendant des années j'ai utilisé du micron sur mon SO 40. Le bateau navigue 6 mois principalement dans les environs de Porquerolles. Le reste du temps il est à terre.
Je passe une seule couche (4,5kg)
Il y a deux ans, en faisant mon antifouling, il m'a manqué environ 1 litre pour terminer la coque.
Je me suis rendu chez Cabesto et il y avait une promo sur l'antifouling érodable de leur marque. Bien sur beaucoup moins cher.
J'ai décidé de faire un essai sur le reste de la coque, safran et lest.
A la sortie annuelle en novembre, j'ai constaté il n'y avait aucune différence entres les deux parties du bateau.
La seule différence étant le prix et la légère différence de couleur. Le navy de Cabesto étant plus foncé
Depuis, je passe cet antifouling et j'en suis très satisfait.
Faire passer l'info
Je passe une seule couche (4,5kg)
Il y a deux ans, en faisant mon antifouling, il m'a manqué environ 1 litre pour terminer la coque.
Je me suis rendu chez Cabesto et il y avait une promo sur l'antifouling érodable de leur marque. Bien sur beaucoup moins cher.
J'ai décidé de faire un essai sur le reste de la coque, safran et lest.
A la sortie annuelle en novembre, j'ai constaté il n'y avait aucune différence entres les deux parties du bateau.
La seule différence étant le prix et la légère différence de couleur. Le navy de Cabesto étant plus foncé
Depuis, je passe cet antifouling et j'en suis très satisfait.
Faire passer l'info
BEABELLA- Rang dans le forum : Equipier