Sun ODYSSEY
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Sun ODYSSEY
Merci pour ces infos.
Philippe
Philippe
Philippe IMBERT- Rang dans le forum : Chef de Quart
Oui CHRISS56, Carènes identiques, surmontée d'un Desk Saloon qui donne plus de volume au carré et aux cabines. Plus de hauteur de rouf, donc centre de gravité plus haut, plus de poids, plus de surface mouillée, moins de toile pour conserver le couple de rappel, donc performances sans doute moindre. Mais comme tout les bateaux "ça va comme c'est mené"!
Bonsoir, je vais essayer de t'éclairer souvent les SO DS sont conçus à partir des carènes des SO que tu dis classiques comme par exemple le SO 41 DS qui je crois reprend la carène du 409, tu peux aussi noter que la surface de voilure d'un SO DS est un peu inférieure, la différence se situe principalement dans les aménagements intérieurs et plus particulièrement dans le fait que les SO DS possédent deux grandes cabines équipées d'une douche et wc chacune, la cabine arrière est en générale très spacieuse, le roof du SO DS est surèlevé par rapport à un SO classique d'où l'appelation DS ce qui fait que le carré bénificie d'une grande luminosité. je pense que les SO DS se veulent plus cossus avec des performances légèrement inférieures à des SO classiques
CHRIS
CHRIS
CHRIS56- Rang dans le forum : Chef de Quart
Sun ODYSSEY
Bonjour à tous,
Pourriez vous me dire
quelle sont les différences entre les Sun Odyssey "classique" et les Sun Odyssey DS ??
Merci d'avance
Ph.IMBERT
Pourriez vous me dire
quelle sont les différences entre les Sun Odyssey "classique" et les Sun Odyssey DS ??
Merci d'avance
Ph.IMBERT
Philippe IMBERT- Rang dans le forum : Chef de Quart