Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

SO 35-Fissures dans le Gel coat du pont

5 participants

Aller en bas

SO 35-Fissures dans le Gel coat du pont Empty Re: SO 35-Fissures dans le Gel coat du pont

Message  calimero Mer 9 Mar - 11:06

J'ai aussi eu quelques fissures du gel coat dans l'arrondi des bancs de cockpit.Elles sont apparues dès les premiers mois.Ces fissures sont très très fines,de l'ordre d'un fil (dues à l'élasticité de ces bancs à cet endroit).Par contre l'eau ne peut pas s'infiltrer car elles sont vraiment trop fines et l'eau ne stagne pas à ces endroits.On retrouve ce phénomène sur de nombreux bateaux,pas seulement chez Jeanneau.Ca n'a aucune conséquence,sauf si effectivement elles sont suffisamment grande pour laisser l'eau s'infiltrer.
calimero
calimero
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SO 35-Fissures dans le Gel coat du pont Empty Fissures Pont 39 DS

Message  femouche Mar 8 Mar - 16:24

Bonjour

J'ai le même problème et de l'eau s'infiltre, si j'ai bien compris, Jeanneau ne veut rien savoir dans un premier temps.

Et dans un 2ème temps après intervention de la PJ ils sont intervenus ?

femouche
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

SO 35-Fissures dans le Gel coat du pont Empty FISSURES DANS LE GEL COAT

Message  jfrancois Mar 21 Juin - 7:47



les fissures de gel coat peuvent effectivement provenir d'un exces de gel coat,c'est ce que l'on voit souvent dans les parties arrondies d'un pont(entourages de panneaux de pont par exemple ou arrondis du fond de cockpit a la liaison avec les coffres). Ces fissures sont souvent et majoritairement dans l'épaisseur de gel coat et n'attaquent pas la structure elle méme, pour cette raison vous ne pouvez avoir d'infiltrations d'eau par ces fissures. Il y'a des contraintes de démoulage,entre autre,qui peuvent faire apparaitre ces fissures a plus ou moins long terme,et la navigation qui entraine d'autres contraintes. Il n'est donc pas pensable,a mon avis de se contenter de réparer avec uniquement du gel coat, le probléme de surépaisseur restant le méme. Il faut agrandir ces fissures et poser un ou 2 tissus avant de re-gelcoater.
jf

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SO 35-Fissures dans le Gel coat du pont Empty Re: SO 35-Fissures dans le Gel coat du pont

Message  mcclp Mar 21 Juin - 5:54

Je crois que c'est un problème qui touche plusieurs séries de bateau.D'après ce que m'a expliqué l'expert que j'ai fait venir à bord, le polyester est trop souple, peut être problème d'épaisseur de couche (injection), du coup le gelcoat n'offrant pas la même élasticité se fissure.Problème: l'eau peut tout à fait s’infiltrer à la longue et la structure est-elle assez solide selon l'effort?à suivre....
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SO 35-Fissures dans le Gel coat du pont Empty faiençage

Message  MANATEA Mer 18 Mai - 11:50

J'ai également un problème de faiençage sur mon SO 35 de 2003 dont je suis propriétaire depuis 2005. Lors de mon achat le premier propriétaire m'a indiqué l'avoir signalé au concessionnaire sans résultat. j'ai pris en charge son traitement 5000€ effectué par un professionnel mais le problème réapparait progressivement.

MANATEA
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 1
Age : 58
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

SO 35-Fissures dans le Gel coat du pont Empty Re: SO 35-Fissures dans le Gel coat du pont

Message  mcclp Dim 15 Mai - 20:47

Meme problème sur mon SO33i de 2010!
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SO 35-Fissures dans le Gel coat du pont Empty SO 35-Fissures dans le Gel coat du pont

Message  Invité Ven 24 Oct - 18:48

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un SO 35 bi safran depuis 2005, depuis et pratiquement tous les ans je découvre de nouvelles fissures dans le gel coat du pont (réalisé par infusion). J'ai fait plusieurs fois appel à la garantie Jeanneau qui ne règle le problème que par une mise en demeure de ma protection juridique. J'ai également un faiençage important des hublots tribord (certainement à cause des UV). C'est un bateau qui est très bien entretenu, qui ne navigue que dans de bonnes conditions.
Je souhaite savoir si je suis seul dans ce cas ou si d'autres propriétaires de SO 35 connaissent les mêmes mésaventures ?

JCB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SO 35-Fissures dans le Gel coat du pont Empty Re: SO 35-Fissures dans le Gel coat du pont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum