Probléme d'enrouleur
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Probléme d'enrouleur
Alors il convient de la "moufler pour protéger la voile. pour ma part je l'ai remplacée par une vis à tête fraisée et sur ton info je serai vigilant quand j'amènerai le gégène. merci
probléme enrouleur
Bonjour,
tous les enrouleurs facnor,entre autre, ont cette vis a téte cylindrique au niveau du guide ralingue, elle est utile pour retenir le coulisseau lors de la dépose eventuelle du génois et eviter qu'il ne sorte de ses guides etdescende jusque sur le tambour jf
tous les enrouleurs facnor,entre autre, ont cette vis a téte cylindrique au niveau du guide ralingue, elle est utile pour retenir le coulisseau lors de la dépose eventuelle du génois et eviter qu'il ne sorte de ses guides etdescende jusque sur le tambour jf
jfrancois- Rang dans le forum : Armateur
Probléme d'enrouleur
Sur les 36i Perf, (je ne sais pas si c'est la même chose sur les autres modèles), juste au dessus de l'engougeur, une vis à tête ronde fixe le profil de l'enrouleur. Sa tête saillante use le génois une fois enroulé. Il faut absolument changer cette vis par une à tête fraisée, comme celles qui sont au dessus, sinon vous aller vous retrouver rapidement avec un trou dans votre voile.