Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

panne moteur 42i perf

3 participants

Aller en bas

panne moteur 42i perf Empty Re: panne moteur 42i perf

Message  oasis Dim 19 Déc - 21:32

bonjours
bien vu jfrançois pour le diagnostic la batterie est hs, le voltage est bon mais pas l'ampérage la batterie a été changé par jeanneau.Merci pour la bidouille d'un coupe batterie sup.

oasis
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : port camargue
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur 42i perf Empty la solidarité des gens de mer

Message  Bidule Mar 14 Déc - 8:24

oasis a écrit:
j'en profite pour remercier chaleureusement patrick du bateau école l'abri-cotier a l'entrée du port d'avoir carrement refusé de m'aider.(ça c'est fait pale )


trop fort pour quelqu'un qui est normalement doit apprendre le code maritimes de refusé l'assistance a un bateau en difficulté ca mérite un coup de Pub ca me rappelle un plaisancier motoriste que j'avais tracté avec mon voilier suite a un panne moteur et qui un fois au port ne m'a même pas payer un café
elle est où la solidarité des gens de mer....
Bidule
Bidule
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 85
Age : 58
Date d'inscription : 24/06/2010

http://sunodyssey292.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur 42i perf Empty panne moteur 42i perf

Message  jfrancois Mar 14 Déc - 7:20

Bonjour, oui la batterie moteur est independante des batteries du bord.

Il est possible que votre batterie moteur est un probléme et sois HS. Vous devriez la faire controler par votre concessionnaire. Si elle ne tient pas la charge faites la remplacer. Detoute façon vous etes toujours sous garantie cela ne devrait rien vous couter et vous serez tranquille. Bien verifier aussi les connexions au niveau du moteur,que les cosses soient bien serrées!! Moi pour etre peinard,je rajoute un coupe batterie qui permet eventuellement de démarrer en dépannage sur les batteries du bord,un trou a la scie cloche,un coupe batterie et 2 longueurs de cable 35 ou 50 mm2 selon la distance.

jfrancois
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur 42i perf Empty panne moteur 42i perf

Message  oasis Lun 13 Déc - 23:11

Bonjour a tous
je viens de prendre livraison d'un 42 i perf un bateau trés performant sans aucun doute a la voile mais pas au moteur 2eme sortie panne moteur au moment d'affaler, pour rentrer plus de jus le contacteur ne s'allume pas.
Les batteries sont chargeés au quai ,après 5 heures de balade sans conso de l'elec de bord rien que la vhf et le c90 pas frigo ni radar ni pilote ni chauffage. Est ce que quelqu'un a rencontré ce probleme??
Je n' ai pu redemarré qu'aprés avoir chargé les batteries, parait-il que celle du moteur est isolée des 2 autres?
j'en profite pour remercier chaleureusement patrick du bateau école l'abri-cotier a l'entrée du port d'avoir carrement refusé de m'aider.(ça c'est fait pale ) et bien alors me direz vous comment a t-il fait pour rentrer et bien a la voile, comme tous le monde. Je ne sais pas qui a eu le plus peur la capitainerie ou moi.
Bon vent a tous et un petit peu de moteur.


oasis
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : port camargue
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur 42i perf Empty Re: panne moteur 42i perf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum