Chauffe eau
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Chauffe eau
Après avoir eu du mal à obtenir la bonne résistance via Jeanneau, de retour sur mon bateau, j'ai testé celle ci et surprise, c'était le thermostat qui était en cause. Par hasard, j'ai trouvé un remplacant en Grèce pour 15 euros et magie de l'électricité, ça marche. C'est surtout pour avoir un équipement en bon état, car, les marinas en Grèce, on s'en passe, donc pas d'électricité. Le vent étant souvent aux abonnés absents, grace à l'échangeur nous avions de l'eau chaude, mais plus pour la vaiselle que la douche vue la température de l'air et de l'eau (de mer).
Bonnes nav à tous.
Michel
Bonnes nav à tous.
Michel
michel216- Rang dans le forum : Skipper
chauffe-eau
bonsoir,
avez vous fait attention à avoir le circuit d'eau complet sous pression (y compris le circuit d'eau chaude)?
S'il n'y a pas d'eau dans le boiler, ça disjoncte dans le meilleur des cas (sinon la resistance fume)...
Amicalement
avez vous fait attention à avoir le circuit d'eau complet sous pression (y compris le circuit d'eau chaude)?
S'il n'y a pas d'eau dans le boiler, ça disjoncte dans le meilleur des cas (sinon la resistance fume)...
Amicalement
crosay- Rang dans le forum : Mousse
test
Bien d'accord, c'est facile de tester, mais je suis à 2000 km de mon bateau (il faut de grands fils) et pour l'instant c'est juste la recherche d'une personne ayant eu le pb.
Merci pour vos réponses.
Reste à trouver un fournisseur de résistance et, est-elle standard. (1200W je crois)
Merci pour vos réponses.
Reste à trouver un fournisseur de résistance et, est-elle standard. (1200W je crois)
Bonjour,
C'est facile à contrôler, sous condition de disposer d'un contrôleur numérique, mesurer la valeur de la résistance à l'Ohmètre, si 0 Ohms ou approchant elle est HS. Mesurer également l'isolement de la résistance par rapport à la terre. Celle-ci doit être infini, si non Pb.
Ca se remplace sans problème, hors mis l'accessibilité.
Sts.
C'est facile à contrôler, sous condition de disposer d'un contrôleur numérique, mesurer la valeur de la résistance à l'Ohmètre, si 0 Ohms ou approchant elle est HS. Mesurer également l'isolement de la résistance par rapport à la terre. Celle-ci doit être infini, si non Pb.
Ca se remplace sans problème, hors mis l'accessibilité.
Sts.
Salut Michel,
Je pense qu'il faut chercher du coté de la résistance. C'est souvent elle qui lâche et qui entraine un court-circuit.
Je pense qu'il faut chercher du coté de la résistance. C'est souvent elle qui lâche et qui entraine un court-circuit.
Chauffe eau
Bonjour à tous, mon chauffe eau, vient de me jouer des tours, disjonction de l'arrivée secteur dès le branchement. Cette blague est arrivée a quelques heures de mon retour à la maison et je n'ai pu faire aucun test. Quelqu'un a t il des infos sur le sujet ou une expérience similaire, résistance HS ou autre.
Merci
Michel
Merci
Michel