Vanne sécurité chauffe eau
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Re: Vanne sécurité chauffe eau
Salut Jean-Louis,
Très bonne adresse ce site ITT Jabsco : exemple le joint 'bec de canard" des WC est à 3€ (environ), en France, pour ce prix on a même pas le bonjour du vendeur ......
Très bonne adresse ce site ITT Jabsco : exemple le joint 'bec de canard" des WC est à 3€ (environ), en France, pour ce prix on a même pas le bonjour du vendeur ......
Groupe de sécurité chauffe eau
Salut à tous,
J'ai enfin trouvé le groupe de sécurité du chauffe eau sur un site anglais, je l'ai installé hier. C'est un groupe qui déclenche à la température (95°) et à la pression (3 bars). Les tarifs GB sont très surprenant, HT (25€) c'est moitié prix par rapport à la France, le port est presque identique.
Le prix du chauffe eau complet ( http://www.cleghorn.co.uk/c-warm-heaters/cwc20-v3-compact-20-litre-vertical-water-storage-heater.htm ) est 2 fois moins cher que ce que propose le chantier Jeanneau sur son site de pièces détachées...(289 € /609 €). La France aime toujours autant les plaisanciers...
Jean Louis
J'ai enfin trouvé le groupe de sécurité du chauffe eau sur un site anglais, je l'ai installé hier. C'est un groupe qui déclenche à la température (95°) et à la pression (3 bars). Les tarifs GB sont très surprenant, HT (25€) c'est moitié prix par rapport à la France, le port est presque identique.
Le prix du chauffe eau complet ( http://www.cleghorn.co.uk/c-warm-heaters/cwc20-v3-compact-20-litre-vertical-water-storage-heater.htm ) est 2 fois moins cher que ce que propose le chantier Jeanneau sur son site de pièces détachées...(289 € /609 €). La France aime toujours autant les plaisanciers...
Jean Louis
Re: Vanne sécurité chauffe eau
Bonjour,
Réflexe que nous devrions avoir de base. Le ship en dernier ressort, car ils sont en général (sauf remise à négocier dès le début) toujours plus chère que les enseignes "non marine", surtout que certains comme Casto commencent à avoir un peu d'accastillage (surtout en galva et en inox).
Je cherchais un ventilo 12V, chez le ship env. 40€, chez un accessoiriste auto 10€ de moins
à suivre
Cordialement
Réflexe que nous devrions avoir de base. Le ship en dernier ressort, car ils sont en général (sauf remise à négocier dès le début) toujours plus chère que les enseignes "non marine", surtout que certains comme Casto commencent à avoir un peu d'accastillage (surtout en galva et en inox).
Je cherchais un ventilo 12V, chez le ship env. 40€, chez un accessoiriste auto 10€ de moins
à suivre
Cordialement
surpresseur
Bonjour,
J'ai eu la vanne du surpression du ballon d'eau chaude qui m'a lâché un été. Pas moyen de retrouver la même ( un truc anglais). Alors j'ai mis une vanne de surpression que l'on met sur les ballons domestiques chez soi. Ca marche très bien et voici trois ans qu'elle tient. Casto ou Leroy est moins cher qu'un ship! (C'est mon mécano qui m'a donné ce conseil.)
J'ai eu la vanne du surpression du ballon d'eau chaude qui m'a lâché un été. Pas moyen de retrouver la même ( un truc anglais). Alors j'ai mis une vanne de surpression que l'on met sur les ballons domestiques chez soi. Ca marche très bien et voici trois ans qu'elle tient. Casto ou Leroy est moins cher qu'un ship! (C'est mon mécano qui m'a donné ce conseil.)
arnaud- Rang dans le forum : Barreur
- Nombre de messages : 37
Age : 68
Localisation : Travail Paris, Bateau : Port St-Louis du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2007
Re: Vanne sécurité chauffe eau
Salut à tous.
C'est effectivement une excellente remarque, que je ne m'étais jamais posée. Comme tous, nous faisons souvent route au moteur, surtout en été et je n'avais jamais pensé à ce problème.
Je me penche dessus dés mon retour de vacances.
Nous sommes actuellement vers le détroit de l'Ebre (Espagne) après avoir fait un séjour à Majorque.
Amitiés.
C'est effectivement une excellente remarque, que je ne m'étais jamais posée. Comme tous, nous faisons souvent route au moteur, surtout en été et je n'avais jamais pensé à ce problème.
Je me penche dessus dés mon retour de vacances.
Nous sommes actuellement vers le détroit de l'Ebre (Espagne) après avoir fait un séjour à Majorque.
Amitiés.
Re: Vanne sécurité chauffe eau
Bonjour,
Ce qui est conseillé, tout comme sur votre chaudière de maison, c'est de la manœuvrer régulièrement, en la déclenchant manuellement, ce qui limite les problèmes de fuites et de déclenchement inopinés.
Cela n'empêchera évidemment pas les surpressions réelles, car elle est là pour ça. Voir également si elle est réglable, ou mal tarée.
Pour éviter ne noyer les fonds, il est possible (suivant le model) de relier l'évacuation de la vanne et le puisard avec un tuyaux ad doc.
Cordialement
Ce qui est conseillé, tout comme sur votre chaudière de maison, c'est de la manœuvrer régulièrement, en la déclenchant manuellement, ce qui limite les problèmes de fuites et de déclenchement inopinés.
Cela n'empêchera évidemment pas les surpressions réelles, car elle est là pour ça. Voir également si elle est réglable, ou mal tarée.
Pour éviter ne noyer les fonds, il est possible (suivant le model) de relier l'évacuation de la vanne et le puisard avec un tuyaux ad doc.
Cordialement
Vanne sécurité chauffe eau
Bonjour à tous,
En rentrant de Corse au moteur, 1/2 réservoir d'eau douce (chaude) s'est évacué dans les fonds en 18 heures (la pompe de cale ne s'entent pas quand le moteur tourne!). Le groupe de sécurité du chauffe eau ne résiste plus à la pression excessive et déclenche régulièrement. je n'ai pas trouvé sur les catalogues des ships cette pièce.
D'autre part, est-ce que certains d'entre vous ont des vannes d'arrêt de la circulation du circuit refroidissement moteur vers le chauffe-eau ? J'ai posé la question à un agent Volvo qui m'a précisé que c'était faisable et intéressant sur de long trajets au moteur. Merci de vos avis.
Jean Louis
En rentrant de Corse au moteur, 1/2 réservoir d'eau douce (chaude) s'est évacué dans les fonds en 18 heures (la pompe de cale ne s'entent pas quand le moteur tourne!). Le groupe de sécurité du chauffe eau ne résiste plus à la pression excessive et déclenche régulièrement. je n'ai pas trouvé sur les catalogues des ships cette pièce.
D'autre part, est-ce que certains d'entre vous ont des vannes d'arrêt de la circulation du circuit refroidissement moteur vers le chauffe-eau ? J'ai posé la question à un agent Volvo qui m'a précisé que c'était faisable et intéressant sur de long trajets au moteur. Merci de vos avis.
Jean Louis
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