problème sur inverseur/damper ?
4 participants
Page 1 sur 1
depose de l'inverseur
Bonjour,
non la dépose d'un inverseur n'est pas une chose compliquée a réaliser, et il n'y a aucune necessité a contacter le chantier Jeanneau si vous avez un probléme mécanique, vous serez automatiquement redirigé vers le motoriste, Yanmar en ce qui vous concerne.
non la dépose d'un inverseur n'est pas une chose compliquée a réaliser, et il n'y a aucune necessité a contacter le chantier Jeanneau si vous avez un probléme mécanique, vous serez automatiquement redirigé vers le motoriste, Yanmar en ce qui vous concerne.
jfrancois- Rang dans le forum : Armateur
dépose de l'inverseur sur un SO 40
bonjour,
merci de vos avis, effectivement la dépose du moteur m'inquiète un peu.
mon SO a 2 cabines à l'arrière, Alain, le votre aussi ? Vous avez déjà démonté votre inverseur ?
Et savez-vous si on peut appeler quelqu'un directement chez Jeanneau ?
merci de vos avis, effectivement la dépose du moteur m'inquiète un peu.
mon SO a 2 cabines à l'arrière, Alain, le votre aussi ? Vous avez déjà démonté votre inverseur ?
Et savez-vous si on peut appeler quelqu'un directement chez Jeanneau ?
Camir- Rang dans le forum : Mousse
Re: problème sur inverseur/damper ?
Bonjour,
Avant de me lancer dans la dépose du moteur, je demanderai un avis à quelqu'un d'autre. C'est quand même une opération importante qui ne s'effectue pas tous les jours. Il faut être sur que cela soit obligatoire, et comme le dit Alain, pour démonter l'inverseur, il n'y a pas besoin de sortir le moteur.
Avant de me lancer dans la dépose du moteur, je demanderai un avis à quelqu'un d'autre. C'est quand même une opération importante qui ne s'effectue pas tous les jours. Il faut être sur que cela soit obligatoire, et comme le dit Alain, pour démonter l'inverseur, il n'y a pas besoin de sortir le moteur.
depose de l'inverseur
normalement votre inverseur se depose sans sortir le moteur
bonne chance bye alain
je suis proprio d'un SO 40 avec un 56CV
bonne chance bye alain
je suis proprio d'un SO 40 avec un 56CV
ALAIN17- Rang dans le forum : Mousse
problème sur inverseur/damper ?
bonjour,
le moteur fait un bruit inhabituel quand l'hélice tourne ... mon réparateur habituel me dit qu'il s'agirait soit du damper soit de l'inverseur ... il me dit que pour affiner le diagnostic, il faut déjà sortir le moteur pour démonter le damper et l'inverseur.
il s'agit d'un moteur Yanmar 4JH3E 56cv sur un Sun Odyssey 40 de 2002, très bien entretenu ...
Quelqu'un aurait-il l'expérience d'une telle panne ?
Faut-il vraiment enlever le moteur pour accéder au damper et à l'inverseur ?
L'extraction du moteur est-elle une opération "à risques" ?
merci d'avance de vos réponses
le moteur fait un bruit inhabituel quand l'hélice tourne ... mon réparateur habituel me dit qu'il s'agirait soit du damper soit de l'inverseur ... il me dit que pour affiner le diagnostic, il faut déjà sortir le moteur pour démonter le damper et l'inverseur.
il s'agit d'un moteur Yanmar 4JH3E 56cv sur un Sun Odyssey 40 de 2002, très bien entretenu ...
Quelqu'un aurait-il l'expérience d'une telle panne ?
Faut-il vraiment enlever le moteur pour accéder au damper et à l'inverseur ?
L'extraction du moteur est-elle une opération "à risques" ?
merci d'avance de vos réponses
Camir- Rang dans le forum : Mousse