Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

comparer moteur yanmar ou lombardini

3 participants

Aller en bas

comparer moteur yanmar ou lombardini Empty Re: comparer moteur yanmar ou lombardini

Message  viesurlo Jeu 4 Mar - 15:05

Merci de vos réponses, en fait la comparaison porte plus sur la réputation et la qualité du Lombardini que je ne connais pas, celle du Yanmar n'étant plus à faire...et le tout dans le cadre d'un achat de bateau, l'un étant équipé d'un Yanmar et l'autre (le même) d'un Lombardini.
Gilles

viesurlo
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

comparer moteur yanmar ou lombardini Empty Re: comparer moteur yanmar ou lombardini

Message  phil92 Jeu 4 Mar - 14:35

viesurlo a écrit:Bonjour,
Je cherche à comparer le moteur Lombardini 17 Cv par rapport au Yanmar 18 cv, durabilité, performance, fiabilité...
Si vous avez des réponses, merci!
Gilles
Bonjour,

C'est un peu comme les voitures !!! Rolling Eyes il est difficile de comparer ces deux marques du point de vue de ces critères : durabilité, performance, fiabilité... D'autant que tu ne précises pas les modèles Question Néanmoins cela ne changerait pas ma réponse.
Alors quels sont les critères de choix que l'on peut évoquer ?
Je propose : le SAV, en fonction de son programme est ce que les réseaux de ces 2 constructeurs sont disponibles partout où j'irais. Est ce un modèle répandu ?Accessibilité des pièces dusure : filtres gazole, huile, eau; pompes à eau etc.

Ce n'est pas la réponse que tu attendais, mais j'espère qu'elle t'a aidé dans ta réflexion.
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

comparer moteur yanmar ou lombardini Empty Yanmar

Message  delphinus Jeu 4 Mar - 14:31

Bonjour

Je n'ai aucune expertise en la matière pas plus qu'une quelconque expérience. Toutefois, pour parer à ce défaut, je compte suivre un stage de mécanique marine chez Fenwick (Yanmar).
Je voulais juste dire pour info que le service commercial est absolument génial. Lorsque j'ai demandé la notice technique de mon moteur, on me l'a retourné gentiment, sans aucune question et de plus avec un petit mot sympa du commercial.
Peut être pourriez vous demander la notice du moteur qui vous intéresse ?
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

comparer moteur yanmar ou lombardini Empty comparer moteur yanmar ou lombardini

Message  viesurlo Jeu 4 Mar - 12:46

Bonjour,
Je cherche à comparer le moteur Lombardini 17 Cv par rapport au Yanmar 18 cv, durabilité, performance, fiabilité...
Si vous avez des réponses, merci!
Gilles

viesurlo
Rang dans le forum : Mousse

Nombre de messages : 2
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

comparer moteur yanmar ou lombardini Empty Re: comparer moteur yanmar ou lombardini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum