Problème électrique Arrêt moteur
Page 1 sur 1
Problème électrique Arrêt moteur
Bonsoir à tous,
Malgré que je suis à mon quatrième bateau, je viens de rencontrer pour le première fois le problème suivant: après 15 heures de nav en jonglant entre vent et moteur un signal sonore est apparu et les témoins d'huile et batterie moteur se sont allumés et le compte tours ne fonctionnait plus. Pour les faire taire j'ai du mettre la clef de contact sur off moteur fonctionnant normalement .
De nuit c'est assez stressant, si cela vous arrive sachez que derrière l'alternateur se trouve un cosse fixée sur le bloc moteur (sur mon bateau de quatre fiches) reliant à la masse le ventilateur, le compte tours, l'arrêt moteur et a priori le témoin d'huile moteur. La partie mâle et femelle se sont séparées pendant la nav entrainant ce type de panne. Il suffit de les rebrancher.
J'ai par la même occasion découvert que ma pompe d'injection était munie d'une petite pompe sur le côté qui permait d'arrêter le moteur sans le désarmorcer . A priori sur des modèles de pompes plus anciennes il existerait un tirette. C'est mieux que de couper un tuyau de gas oil.
Chris -56
Malgré que je suis à mon quatrième bateau, je viens de rencontrer pour le première fois le problème suivant: après 15 heures de nav en jonglant entre vent et moteur un signal sonore est apparu et les témoins d'huile et batterie moteur se sont allumés et le compte tours ne fonctionnait plus. Pour les faire taire j'ai du mettre la clef de contact sur off moteur fonctionnant normalement .
De nuit c'est assez stressant, si cela vous arrive sachez que derrière l'alternateur se trouve un cosse fixée sur le bloc moteur (sur mon bateau de quatre fiches) reliant à la masse le ventilateur, le compte tours, l'arrêt moteur et a priori le témoin d'huile moteur. La partie mâle et femelle se sont séparées pendant la nav entrainant ce type de panne. Il suffit de les rebrancher.
J'ai par la même occasion découvert que ma pompe d'injection était munie d'une petite pompe sur le côté qui permait d'arrêter le moteur sans le désarmorcer . A priori sur des modèles de pompes plus anciennes il existerait un tirette. C'est mieux que de couper un tuyau de gas oil.
Chris -56
CHRIS56- Rang dans le forum : Chef de Quart
- Nombre de messages : 54
Age : 67
Date d'inscription : 13/11/2009
Sujets similaires
» LISTE DES PANNES LES PLUS COURANTES
» impossible d'arreter mon moteur!
» Problème électrique
» Probleme electrique
» Probleme electrique
» impossible d'arreter mon moteur!
» Problème électrique
» Probleme electrique
» Probleme electrique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum