Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Propriétaires Jeanneau
Bienvenue sur le forum des Propriétaires de bateaux Jeanneau.
Vous pouvez visiter ce forum mais vous n'aurez pas accès aux fichiers joints, si vous n'êtes pas inscrit.
N'hésitez pas à nous rejoindre, ce forum est gratuit et sans pub !
Jean-Michel.
Propriétaires Jeanneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

+2
mcclp
MARTIN
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 - Page 2 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  delphinus Lun 13 Sep - 21:20

J'ai quand même l'impression que les problèmes avec Jeanneau ne concerne pas que le 33i, voir par exemple le fil sur la vanne RMF, autre fil sur les stores Lewmar et autre..
je reste persuadé qu'il faut agir avec le plus grand nombre possible même si nous devons définir des priorités ...
Je peux vous assurer qu'en terme de négociations, c'est en restant groupés, solidaires et en représentant l'ensemble des propriétaires Jeanneau que votre action sera efficace et croyez moi, je sais de quoi je parle (43 ans de vie politique, syndicale et associative ça vous apporte une expérience).
Plus vous parlerez au nom du plus grand nombre, plus on vous écoutera
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 - Page 2 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  phil92 Lun 13 Sep - 20:07

mcclp a écrit:Nous devrions nous grouper afin de faire pression sur Jeanneau qui est en fait notre seul interlocuteur,Fenwick restant un fournisseur de Jeanneau, c'est la Société Jeanneau seule responsable vis à vis de nous.Le relais devrait systématiquement être changé à leur frais car il y a un risque certain d'incendie!Je prépare actuellement un courrier RAR qui mentionne TOUS les déboires que j'ai subi:Ampoule de feu de mouillage grillé, douchette de pont cassée, rivets de panneau de pont dé-serties,levier de pression du guindeau cassé;jauge de carburant HS,défaut de gelcoat sur entrée carré,8 vis apparentes dans coffre de rangement AR,fuite dans cabine arrière vibration dérive,écoute de alba trop courte et enfin...aucun descriptif technique sur le montage de la dérive(étant dériveur!)Je suis furax!!!!Le relais qui reste "collé" ce n'est pas une petite panne cela peut être grave!je pense qu'il faut exiger le changement en garantie de cette pièce.Heureusement que c'est un super bateau ça me console! Crying or Very sad
Je suis d'accord pour un groupement des demandes. Je propose de regrouper les défauts constatés sur mon site internet consacré au SO33i..Si vous voulez.
J'ai créé cette PAGE dans une démarche active en montrant les détails qui peuvent être corrigés facilement et amélioreraient la qualité ressentie de nos bateaux pour les futurs acheteurs. Mais cette page peut être le miroir de nos exigences vis à vis de Jeanneau qui est et reste notre seul interlocuteur
phil92
phil92
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 282
Age : 100
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 - Page 2 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  MARTIN Lun 13 Sep - 18:10

C'est un bon début Very Happy Il nous faut attendre pour avoir un peu plus "d'épaisseur" sur nos problèmes avec Jeanneau. De mon côté, je m'apprête à envoyer le lien de cette page à Jeanneau et Fenwick puis ... peut-être même un article sur Voiles & Voiliers.
Toujours est-il que nous devrons nous rencontrer sur Bandol pour étudier la stratégie pirat
Mon mail est à disposition.
PS: Allez frapper une haussière là..
http://www.hisse-et-oh.org/forum/index.php?action=detail&id_message=718928&tab=48h

MARTIN
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 16
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 - Page 2 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  delphinus Lun 13 Sep - 17:06

je viens d'écrire, il y a quelques minutes, à mon concessionnaire. Travaux demandés voici deux mois, les vacances passées pour moitié au port à cause du retard et des travaux dont je ne suis pas certain de ne pas encourrir de risques.
Heureusement que Jean François était à mes cotés pour détecter la panne.
Donc j'ai contesté une facture de 4 heures de travaux pour une heure de présence sur le bateau, essentiellement à discuter avec moi du retard et j'ai mis le service client en copie cachée ... ben oui, sinon la réponse ne serait pas la même.
Je vous conseille effectivement de vous grouper sur votre démarche puisque vous êtes plusieurs sur le même problème

service.client@jeanneau.fr


Dernière édition par delphinus le Mar 14 Sep - 8:12, édité 1 fois
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 - Page 2 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  mcclp Lun 13 Sep - 16:18

Nous devrions nous grouper afin de faire pression sur Jeanneau qui est en fait notre seul interlocuteur,Fenwick restant un fournisseur de Jeanneau, c'est la Société Jeanneau seule responsable vis à vis de nous.Le relais devrait systématiquement être changé à leur frais car il y a un risque certain d'incendie!Je prépare actuellement un courrier RAR qui mentionne TOUS les déboires que j'ai subi:Ampoule de feu de mouillage grillé, douchette de pont cassée, rivets de panneau de pont dé-serties,levier de pression du guindeau cassé;jauge de carburant HS,défaut de gelcoat sur entrée carré,8 vis apparentes dans coffre de rangement AR,fuite dans cabine arrière vibration dérive,écoute de alba trop courte et enfin...aucun descriptif technique sur le montage de la dérive(étant dériveur!)Je suis furax!!!!Le relais qui reste "collé" ce n'est pas une petite panne cela peut être grave!je pense qu'il faut exiger le changement en garantie de cette pièce.Heureusement que c'est un super bateau ça me console! Crying or Very sad
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 - Page 2 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  delphinus Lun 13 Sep - 13:55

à titre personnel, je suis totalement insatisfait des services Jeanneau. Les bateaux sont certes de bonnes carènes mais le SAV est archi nul.
Pour des bateaux qui coûtent le prix de 3 ou 4 voir 8 ou 10 voitures nous devrions avoir au moins un peu de respect de l'achat que nous avons fait. Si Renault ou Peugeot avaient la même politique commerciale, l'affaire ferait déjà les choux gras de la presse automobile, relayée rapidement par la presse en général.
Tant que nous ne serons considérés que comme des "pompes à fric" et non comme des amoureux de la mer et des bateaux les choses resteront ce qu'elles sont.
Il me semble inadmissible que nous soyons des dizaines, sur ce site ou sur les autres, à pleurer pour une vanne RMF qui ne fonctionne pas ou tout autre chose et que Jeanneau nous renvoie sur le fabricant de la pièce en dégageant sa responsabilité
delphinus
delphinus
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : Cap d'Agde
Date d'inscription : 17/11/2009

http://www.associationdesproprietairesdejeanneau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 - Page 2 Empty Démarreur "grillé" suite

Message  MARTIN Lun 13 Sep - 12:39

En effet, j'ai entendu clairement (par un expert de Sanary) la possibilité que le démarreur reste alimenté du fait d'un grippage du contacteur à clef.
"Ton enseignement nous démontre que même avec un bouton poussoir l'avarie peut survenir encore et encore : j'ai même lu sur un autre forum qu'un plaisancier en était au 6e !!!
Fenwick par la voix de Méca Bateau Toulon "recommande" fermement le changement du "relais" qui pourrait être mis en cause (+95€).
Je l'ai commandé depuis plus d'un mois et il vient d'arriver...
Ce qui me dérange est que ni Jeanneau, ni Fenwick soient prêts au mea culpa.
Soit c'est le contacteur, soit c'est le démarreur ! Je ne peux pas les croire incompétents.
Dans tous les cas pourquoi ferions-nous les frais d'une mésentente sous-jacente entre ces deux là..
C’est ce que je crois avoir compris en filagrane de la bouche de certains cadres de Fenwick et de Jeanneau dont je tairais les noms... pour l’instant.
Bien à vous.


Dernière édition par MARTIN le Lun 13 Sep - 16:34, édité 1 fois

MARTIN
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 16
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 - Page 2 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  mcclp Lun 13 Sep - 4:38

Je rentre de 15 jours à bord de mon SO33i basé à Bandol.En effet, radio ponton fonctionne bien car j'ai mon mécano qui m'a parlé de ce problème de démarreur sur 3YM20.Aux dernières nouvelles il s'agirait plutôt d'un problème du contacteur à cléf.Il resterait bloqué sur "sart" sans que l'on s'en rende compte et aurait pour effet de griller le démarreur.Sur le mien j'ai des boutons poussoir pour démarrer et à priori il faut rester vigilant au démarrage car le même problème est arrivé avec ce système aussi.A suivre!
mcclp
mcclp
Rang dans le forum : Armateur

Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Marseille et Bandol
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 - Page 2 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  Invité Dim 12 Sep - 19:15

Bonjour.
Explique comment çest arrivé !!!
J'ai moi même un S.O 32 i d 'Octobre 2007.
Acheté neuf à Bandol et amarré aux Port des Embiez.
Alors tu m'inquéte !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 - Page 2 Empty Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  MARTIN Mar 7 Sep - 16:07

Amère expérience cet été (2010): Lilou un 32i de 2007 basé à Bandol (83) a vu son démarreur de 450h griller sur place.
L'incendie n'était pas loin tellement le dégagement de chaleur était intense (sans compter l'odeur qui persiste encore).
Pour info et parce que je ne me penche pas par dessus bord pour les ramasser ... coût de l'échange neuf (car plus d'échange standard) 760€.
Radio pontons fonctionnant à fond, j'apprends que je ne serai pas le dernier à tomber dans la nébuleuse FENWICK. Car nébuleuse, il y a.
Depuis mon courrier recommandé du 30/07 rien, personne, le néant, bref !
Pas plus de réponse du côté de Jeanneau d’ailleurs: l'omerta, à encore de vieux jours devant-elle.
Avis aux infortunés comme moi.

PS : en même temps, plusieurs d'entre nous à se manifester sur ce même problème aurait plus de poids.
A bon entendeur.


Dernière édition par MARTIN le Mar 14 Sep - 15:10, édité 1 fois

MARTIN
Rang dans le forum : Equipier

Nombre de messages : 16
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20 - Page 2 Empty Re: Démarreur "grillé" sur YANMAR 3YM20

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum