un site interessant pour preparer sa croisiere
+2
Jean-Michel
dolfin 2
6 participants
Page 1 sur 1
Re: un site interessant pour preparer sa croisiere
Bonjour,
Au hasard de mes surfs je suis tombé sur ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est supper pour préparer ses nav directement sur les cartes Google-earth puis d'exporter ses routes au format .GPX (Maxsea etc.)
Il existe également des carte marines précises sur différentes partie du monde (diffusion libre de droit des américains, nous n'en sommes pas encore là en Europe) qui se supperposent au cartes photo tout en réglant de niveau de transparence.
Tout cela gratuitement après inscrition. Il existe également des cartes marines non libre moyennat une contribution de 9,90€ (je ne suis pas allé plus loin)
Donc bilan très positif.
@+
Au hasard de mes surfs je suis tombé sur ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est supper pour préparer ses nav directement sur les cartes Google-earth puis d'exporter ses routes au format .GPX (Maxsea etc.)
Il existe également des carte marines précises sur différentes partie du monde (diffusion libre de droit des américains, nous n'en sommes pas encore là en Europe) qui se supperposent au cartes photo tout en réglant de niveau de transparence.
Tout cela gratuitement après inscrition. Il existe également des cartes marines non libre moyennat une contribution de 9,90€ (je ne suis pas allé plus loin)
Donc bilan très positif.
@+
Bonjour,
Mais nettement moins bien que sea-seek.
Cdt.
Mais nettement moins bien que sea-seek.
Cdt.
Bonjour,
Malgré pas mal de recherche sur la toile, pas de "milimetro" .
Si quelqu'un connait le lien.
Merci
Malgré pas mal de recherche sur la toile, pas de "milimetro" .
Si quelqu'un connait le lien.
Merci
A propos de croisière j'ai effectué la semaine dernière ma traversée de la manche pour atterrir en Cornouaille. Et franchement l'AIS c'est formidable pour traversée les rails de nuit.
Mouillage sur bouée verte dans HELFORD RIVER génial et très bon accueil, ainsi que dans la marina privée de FALMOUTH RIVer, mais chère. Attention le port de FALMouth RIVER un peu plus loin dans la rivère n'est pas très recommandé pour les tirants d'eau supérieurs à 2 m. J'ai eu quelques frayeurs, en autre prudence quant on va au distributeur de carburant. Dans le chenal je suis passé de 5 mètre à 2,70 et en sondant à hauteur de la bouée rouge juste à hauteur de la pompe! 1,70 à l'étrave. Marche arrière toute!!
Mouillage sur bouée verte dans HELFORD RIVER génial et très bon accueil, ainsi que dans la marina privée de FALMOUTH RIVer, mais chère. Attention le port de FALMouth RIVER un peu plus loin dans la rivère n'est pas très recommandé pour les tirants d'eau supérieurs à 2 m. J'ai eu quelques frayeurs, en autre prudence quant on va au distributeur de carburant. Dans le chenal je suis passé de 5 mètre à 2,70 et en sondant à hauteur de la bouée rouge juste à hauteur de la pompe! 1,70 à l'étrave. Marche arrière toute!!
CHRIS56- Rang dans le forum : Chef de Quart
Préparer sa route
Je trouve que le site milimetro est bien plus convivial que see-seek
jeffseptimanie- Rang dans le forum : Mousse
Bonjour,
Effectivement, ca m'a l'air simple et utile.
Effectivement, ca m'a l'air simple et utile.
dolfin 2- Rang dans le forum : Mousse