vanne securité cumulus
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vanne de sécurité
Lors de la mise en place du chauffe-eau, j'ai installé une vanne sur chaque canalisation (entrée et sortie) accessibles sous les planchers...
ainsi je peux isoler complètement le chauffe-eau du circuit moteur en cas d'incident sur le cumulus, mais aussi pour intervention sur le moteur.
C'est très simple à réaliser.
ainsi je peux isoler complètement le chauffe-eau du circuit moteur en cas d'incident sur le cumulus, mais aussi pour intervention sur le moteur.
C'est très simple à réaliser.
helice maxprop et autres
Re-bonjour,
Toute helice a mise en drapeau max prop, flex, j-prop etc... doit etre graissée, avec une graisse et une pompe specifique par une vis accessible sur le moyeu.
Je pense que votre hélice ne l'a pas été ce qui peut entrainer son blocage. Il vous faut questionner le chantier ou concessionnaire qui a réalisé votre dernier carénage pour savoir si cela a été fait!!! Amicalement jf
Toute helice a mise en drapeau max prop, flex, j-prop etc... doit etre graissée, avec une graisse et une pompe specifique par une vis accessible sur le moyeu.
Je pense que votre hélice ne l'a pas été ce qui peut entrainer son blocage. Il vous faut questionner le chantier ou concessionnaire qui a réalisé votre dernier carénage pour savoir si cela a été fait!!! Amicalement jf
jfrancois- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: vanne securité cumulus
Bonjour j francois,
Pour l'instant, tout va bien. A part un spi déchiré (et réparé). Le reste n'est que petit bricolage et entretien. Ils sont solides ces "nouveaux" Jeanneau
Si : une question : pourquoi mon arbre d'hélice tourne sous voiles, même embrayé en marche avant ? (avec une Maxprop, normalement pas besoin d'embrayer). Il faut que je l'arrête en embrayant la marche arrière.
Voici un beau sujet de réflexion par ces temps de calme et de chaleur
Amitiés.
Pour l'instant, tout va bien. A part un spi déchiré (et réparé). Le reste n'est que petit bricolage et entretien. Ils sont solides ces "nouveaux" Jeanneau
Si : une question : pourquoi mon arbre d'hélice tourne sous voiles, même embrayé en marche avant ? (avec une Maxprop, normalement pas besoin d'embrayer). Il faut que je l'arrête en embrayant la marche arrière.
Voici un beau sujet de réflexion par ces temps de calme et de chaleur
Amitiés.
vanne securité cumulus
ne vous penchez pas trop J. Michel,S.V.P JF
jfrancois- Rang dans le forum : Armateur
- Nombre de messages : 270
Age : 73
Date d'inscription : 09/04/2008
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